BESOIN D'UN CONSEIL GRATUIT ?

Avant de faire une bêtise, laissez-moi votre numéro que je vous guide.

Bonjour à tous, comment effectuer soi-même le diagnostique de plomberie d'une maison avant achat? Qu'est-ce que nous devons vérifier en priorité? J'ai peur d´a...

Body

Bonjour à tous, comment effectuer soi-même le diagnostique de plomberie d'une maison avant achat? Qu'est-ce que nous devons vérifier en priorité? J'ai peur d´avoir une mauvaise surprise après achat. Merci pour vos réponses :)

Réponse de l´équipe

  • Répondu il y a 6 mois

    Signaler

    Vous pouvez ajouter une image ici.

    Bonjour Anabelle, voici une liste non-exhaustive de ce qu'il faut vérifier niveau plomberie avant l'achat:

    1. Au début et à la fin de la visite du logement vérifiez l'affichage compteur. Ça vous permettra de repérer s'il y a une fuite cachée dans l'installation.
    2. Vérifiez la chaudière: son âge, son état de fonctionnement et surtout l'entretien de celle-ci chaque année par les anciens propriétaires (factures à l'ap**i). C'est un élément central de votre logement et elles restent assez fragiles si mal entretenues. Vous ne voudriez pas devoir remplacer une pièce qui peut coûter minimum 800€ (voire la chaudière toute entière).
    3. Prêtez une attention particulière aux sol, mur, et gouttière. Ça vous permettra de repérer des traces de vert de gris ou d'écoulement synonyme de soucis de plomberie (fuite ou autre).
    4. Jetez un oeil aux canalisations et tuyauterie du logement (évacuation, tubes de cuivre) pour avoir une idée réaliste de l'état de ceux-ci. Pas besoin qu'elle soit neuve, mais si y'a quelque chose qui vous alerte, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel.
    5. Demandez une synthèse de la plomberie du logement au vendeur. Il doit vous le fournir.

    Bon courage et bon achat ! Je suis là si vous avez besoin d'être accompagnée (en visio) lors de votre prochaine visite.

Discussion en attente de validation.

© 2024 Fuite d’eau. Plombier basé à Tours (37).